Conférence unitaire pour l’égalité des droits

Notamment impulsé par notre collectif, plusieurs associations de SciencesPo se sont réunies pour réagir à l’homophobie tolérée et pour revendiquer l’égalité des droits pour toutes et pour tous.

Ainsi, Amnesty international SciencesPo, Europe Ecologie-Les Verts, le Front de Gauche, GARÇES, le MJS, le NPA, Plug N’ Play, le PS, l’équipe de la QueerWeek, Sud et l’UNEF s’unissent lors d’une conférence unitaire le mercredi 5 décembre, à 19h15, dans l’amphi Chapsal, à SciencesPo (27, rue Saint Guillaume, 75007 Paris). Cette conférence est ouverte à toutes les personnes qui croient en l’égalité des droits, et pas simplement aux étudiantEs de Sciences Po.

Cette conférence a pour ambition d’être un espace bienveillant, rassemblant des personnes en faveur de l’égalité des droits et souhaitant approfondir et débattre de façon pertinente sur la loi, ses insuffisances, ses modalités et sur les combats qui suivront ensuite pour mettre fin à l’hétérosexisme et l’homophobie de notre société.

Daniel Borrillo, juriste dont les travaux ont porté sur l’homophobie, l’hétéronormativité du droit, et les droits des LGBT, professeur à Nanterre Paris-Ouest, auditionné par les différentes commissions parlementaires sur cette question, nous exposera le projet de loi ainsi que son propre point de vue critique. 

Pour en savoir plus, et notamment parce que nous répondons aux questions mille fois entendues (« Pourquoi le débat sur l’égalité dans l’accès au mariage et à l’adoption n’est pas légitime ? », « Pourquoi s’opposer au mariage et à l’adoption pour toutes et tous est hétérosexiste et homophobe ? », « Pourquoi une conférence ? »), lisez notre tract ! 

Tract conférence unitaireTract conférence unitaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s