Mobilisation pour le droit à l’avortement !

SAMEDI 31 MARS à 10h30,  Hôpital TENON, métro Gambetta

CONTRE  LES INTÉGRISTES A TENON
 
Leur  harcèlement ne doit pas provoquer notre lassitude ! Soyons nombreux !

Le  10 mars, pour la sixième fois, les intégristes catholiques de SOS-tout-petits sont venus « prier » à proximité de l’hôpital Tenon. Dans ce qu’on ne peut que considérer comme une escalade, pour la première fois, ils ont pu manifester autour de l’hôpital. Les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette manifestation ont été inadmissibles.

Deux militants  du collectif s’étaient rendus à la Préfecture de Police pour faire la déclaration et le parcours avait été défini avec les fonctionnaires de ce service. Pourtant, sur place, les forces de police ont multiplié les provocations. Dans un premier temps, le cortège a été bloqué rue Pelleport, pour laisser les intégristes catholiques manifester à proximité, sur le parcours même de la manifestation en défense du droit à l’IVG. Un peu plus tard, les forces de police ont installé les organisations intégristes avenue Gambetta toujours sur le parcours de notre manifestation. Puis, sous le prétexte de faire évacuer les intégristes, les policiers ont fait reculer brutalement à coups de bouclier, à coups de pied et de matraque, un groupe de manifestants. Un instant plus tard un policier se détachant du rang a jeté au sol avec violence l’une des responsables de la manifestation.

SOS-tout-petits a  pris pour cible le CIVG de l’hôpital Tenon, rouvert après 18 mois d’une lutte menée par le Collectif unitaire pour la réouverture du Centre IVG de Tenon, avec un large soutien de la population et des élus du 20e. Depuis la réouverture du CIVG Tenon, des organisations catholiques intégristes ont organisé une campagne d’un an, pour tenter de le faire fermer de nouveau. Toutes les 3 ou 4 semaines, ils viennent à la porte de l’hôpital faire pression sur la population de l’arrondissement, sur les femmes et  les hommes entrant dans l’établissement, sur les hospitaliers qui y  travaillent. Leur prochaine « prière » est prévue pour  le 31 mars à 10.30.

Face à  l’alliance de fait du pouvoir et de l’extrême-droite, une large mobilisation est nécessaire.

Encore une fois, des G.A.R.ç.E.S. seront présent-e-s !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s